page contents

Garantie Commerciale

GARANTIE COMMERCIALE

 

Objet et durée de la garantie commerciale

Sous réserve d’une utilisation du produit conforme à la présente notice remise à la livraison de la marchandise, Lit Haut de Gamme garantit, contre la non-conformité des marchandises et contre tout vice caché provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication les rendant impropres à l’utilisation :

  • les matelas pour une durée de 10 ans ;
  • les sommiers à plot, et la motorisation pour une durée 5 ans ;
  • les cadres bois en chêne massif pour une durée de 25 ans ;

Tous ces délais courent à compter de la date figurant sur la facture d’achat.

 

Conditions de la garantie – exclusions

Entretien conforme : les défaut résultant d’un déballage ou d’un entretien non-conforme à ce qui est exposé ci-dessus dans la « NOTICE D’ENTRETIEN » ne sont pas garantis.

Usage conforme :

Les matelas et sommiers doivent être utilisés dans les conditions normales qu’impose la nature du produit. A aucun moment le matelas ne doit être placé sur un support non aéré, au sol ou sur un sommier vétuste et inadapté.

Les matelas Lit Haut de Gamme sont constitués d’une face unique d’utilisation et ne sont pas réversibles en fonction des saisons, il n’est donc pas nécessaire des le retourner ; cependant, il est conseillé au Client d’inverser régulièrement les extrémités tête et pieds afin d’assurer une homogénéité du tassement des matières.

En aucun cas la garantie commerciale ne couvre les détériorations pouvant provenir d’un usage anormal, d’un stockage non-conforme, d’une manutention inappropriée, d’un accident, d’une dégradation des produits par un évènement extérieur (matelas souillé, mouillé, tâché…), d’un cas de force majeure, de retouches ou de transformations apportées aux produits ou de l’usure normale des produits.

Limites liées à la nature du produit 

La phase d’adaptation du matelas au corps du Client peut entrainer un faible tassement des matériaux de garnissage et une légère perte de fermeté du matelas. La garantie s’appliquera à partir d’une perte de hauteur du matelas de 2 centimètres les trois premières années et d’une perte de hauteur dégressive de 0,5 centimètres par ans pour les années suivantes.

Les matelas peuvent présenter une légère variation des dimensions liée au caractère souple de la matière et à la nécessité de s’adapter aux cadres et sommiers : en de pareils cas, conformes aux tolérances du secteur (jusqu’à 2 cm environ), la garantie commerciale est exclue, les qualités de confort et de solidité du produit n’étant en rien modifiées.

Le cadre bois en chêne massif est un produit naturel ; les caractéristiques esthétiques du cadre liées à la nature même du produit comme notamment les nœuds du bois, ne sont pas considérés comme une non-conformité et ne sont donc pas garantis par Lit Haut de Gamme.

 

Mise en œuvre de la garantie commerciale

Aux termes de la présente garantie, Lit Haut de Gamme s’engage à effectuer gratuitement, et à son choix, l’échange ou la remise en état du produit reconnu défectueux.

 

Activation en ligne : Pour bénéficier de la présente garantie commerciale, le Client doit remplir le formulaire d’activation de garantie sur le site internet https://lithautdegamme.com/garantie/ . En cas de réclamation, il respectera les modalités ci-dessous.

 

Réclamation : toute réclamation du Client doit être adressée à Lit Haut de Gamme prévues dans les conditions générales de vente applicables.

Le Client doit toujours fournir l’original de la facture d’achat ainsi que tout justificatif du défaut allégué (photographies…).

Afin de bénéficier de la garantie et si les critères de mise en œuvre de celle-ci sont réunies, le Client doit retourner le produit propre, exempt de toute tâche, dans un emballage adapté.

En cas d’immobilisation supérieure à sept jours à compter de la mise à disposition du produit pour réparation, la garantie sera prolongée d’autant. Aucune autre prolongation de garantie n’est possible.